En tant que client de Padellife, vous bénéficiez d’un droit de retour complet de 14 jours après avoir effectué votre achat dans notre boutique en ligne. L’étiquette de retour doit être imprimée au plus tard 14 jours après avoir reçu votre commande pour être considérée comme dans les délais. Pendant la période de Noël et le Black Friday, le droit de retour peut être prolongé. Si cela est le cas, une information sur la période prolongée sera indiquée sur notre site web.
Nous apprécions la confiance que vous nous accordez en faisant vos achats chez nous. Nous faisons de notre mieux pour que vous soyez satisfait de votre achat et nous serons heureux de vous aider après votre achat. Si vous changez d’avis et souhaitez retourner un article, vous devez utiliser notre portail de retour où vous pouvez acheter une étiquette de retour.
Veuillez noter que nous ne pouvons rembourser l’argent que sur le moyen de paiement utilisé pour l'achat. Si vous avez payé avec un bon cadeau (ou partiellement avec un bon cadeau), le montant sera remboursé sur le même bon cadeau une fois que votre retour a été traité (moins les frais de retour éventuels).
Retour et demande de remboursement
Si vous regrettez votre achat et souhaitez être remboursé, des frais de 10 € s’appliquent pour l’utilisation de notre portail de retour, couvrant les frais de retour et de traitement. Ces 10 € seront déduits du montant remboursé de votre commande. Nous ne remboursons pas les frais de livraison, donc si vous avez acheté pour 30 € + 10 € de livraison et souhaitez retourner l'article et obtenir un remboursement, vous recevrez 20 € au total.
N’oubliez pas de remplir et d'inclure le bon de retour dans votre colis afin que notre entrepôt puisse traiter votre retour de manière efficace.
Notez que nos colis de retour sont traités dans notre centre de distribution, où nous n’acceptons que des colis professionnels. Si votre colis arrive dans une boîte aux lettres ou un point de retrait, il ne sera pas récupéré.
Retour gratuit en cas d’échange
Si vous souhaitez échanger pour une autre taille ou un autre article, les frais de retour sont gratuits. Il vous suffit de remplir les informations sur le portail de retour et de préciser vos souhaits d’échange sur le bon de retour. Veuillez vérifier la disponibilité des produits avant de demander un échange. Si un article est épuisé entre-temps, nous vous contacterons par e-mail pour trouver une solution.
Délai de traitement des retours
Nous nous efforçons de traiter votre retour dans les plus brefs délais, généralement dans un délai de 2-3 jours ouvrés après réception de votre colis. Une fois votre retour traité, notre système vous enverra une confirmation par e-mail, mais le remboursement peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrés, selon le mode de paiement. Les paiements effectués par carte Visa ou Mastercard prennent généralement 3-5 jours bancaires avant que le remboursement ne soit effectué. Pendant des périodes particulièrement chargées, comme le Black Friday, Noël ou les soldes de janvier, le traitement des retours peut être plus long.
Quand un produit est-il considéré comme utilisé ?
Il n’est pas possible de retourner un produit qui a été utilisé, même si celui-ci n’a été utilisé qu’une seule fois et semble neuf. Pour retourner un produit, il doit être inutilisé, dans son emballage d’origine et dans son état d’origine tel qu’il a été livré. Voici des exemples pour différents types de produits et ce à quoi vous devez prêter attention :
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Les raquettes de padel doivent être retournées avec le plastique intact sur le manche. Si des accessoires ont été installés (protection de cadre, grip, etc.), le droit de retour est annulé.
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Les chaussures doivent être dans leur boîte d'origine et les étiquettes doivent y être attachées. Vous pouvez essayer les chaussures pour vérifier la taille et l'ajustement, mais elles ne doivent montrer aucun signe d'utilisation. La saleté, les odeurs et les signes d'usure seront considérés comme un produit utilisé.
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Les sacs doivent être emballés dans leur emballage d'origine dans la mesure du possible, et les étiquettes doivent y être attachées. La saleté, les odeurs et les signes d’usure seront considérés comme un produit utilisé.
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Les tubes de balles doivent être sous pression dans un emballage non ouvert.
- Les vêtements peuvent être essayés pour vérifier la taille et l’ajustement. La saleté, les odeurs et les signes d'usure seront considérés comme un produit utilisé.
Comment retourner votre commande
Étape 1
- Emballer votre produit dans son emballage d’origine, si cela est inclus. L’emballage d’origine doit être intact conformément aux conditions ci-dessus concernant l’utilisation. Par exemple, le plastique sur le manche de la raquette doit rester intact et les étiquettes ne doivent pas être retirées.
- Emballer le produit dans un emballage supplémentaire pour éviter d'endommager l’emballage d’origine pendant le transport. Padellife n’acceptera pas le retour si l’emballage d'origine a été écrit, collé ou étiqueté.
- Un emballage insuffisant, qui cause des dommages au produit ou à l’emballage d'origine, est de la responsabilité du client et peut entraîner le refus du retour.
Étape 2
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Complétez le formulaire de retour dans notre portail de retour pour imprimer et remplir un bon de retour ainsi qu’acheter les frais de retour. En remplissant ce formulaire, vous acceptez que les 10 € pour le retour soient déduits du montant à rembourser.
- Collez l’étiquette de retour sur le colis et assurez-vous qu’elle soit bien fixée pour pouvoir être scannée plusieurs fois par GLS. Assurez-vous que votre étiquette de retour est la seule étiquette sur le colis.
- Déposez le colis dans votre point de retrait GLS local.
Étape 3
- Nous traiterons votre retour aussi rapidement que possible, généralement dans les 2-3 jours suivant la réception.
- Lorsque votre retour est traité, notre système vous enverra une confirmation par e-mail (vérifiez également le dossier spam). Le remboursement peut prendre jusqu’à 10 jours bancaires, selon le mode de paiement.
Remarque : Le remboursement ne peut être effectué que sur la carte utilisée pour la commande initiale. Il n'est pas possible de rembourser sur une autre carte. Les paiements par bon cadeau (ou partiellement par bon cadeau) seront remboursés sur le même bon cadeau, moins les frais de retour éventuels.
Alternatives
Si vous ne souhaitez pas utiliser notre portail de retour, vous pouvez envoyer le colis à :
Padellife
ATT : Retour
Priorparken 853
2605, Brøndby
Danemark
Tél. +45 28927220
info@padellife.fr
Cependant, vous devez toujours imprimer, remplir et inclure un bon de retour dans votre colis afin que nous puissions traiter correctement votre retour. Veuillez également nous informer par e-mail à info@padellife.fr.
Veuillez noter que nous n'acceptons que les colis professionnels et si l'envoi se termine dans une boîte aux lettres ou un point de retrait, il ne sera pas récupéré.