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Bienvenue sur Padellife - votre expert en padel !
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Réclamations

Si vous avez reçu un article défectueux, vous avez la possibilité de l'échanger. Si l'article est en rupture de stock, vous pouvez échanger l'article défectueux contre un autre article ou obtenir un remboursement.

Lorsque vous constatez le caractère défectueux de l'objet reçu, la réclamation doit être effectuée dans un délai raisonnable et vous devez nous contacter dès que possible. S'il s'agit d'un défaut de fabrication, nous ouvrirons un dossier de réclamation et évaluerons votre situation avec le fabricant.

Veuillez noter qu'une réclamation ne pourra pas être acceptée si le produit n'a pas été utilisé correctement ou si le dommage a été causé par une usure normale.

Le padel est un sport physiquement demandant et les équipements tels que les raquettes et les chaussures sont continuellement soumis à l'usure. Le rythme de l'usure de chaque équipement est individuel et dépend de nombreuses variables. Vous trouverez ci-dessous quelques règles générales concernant l'usure et la durabilité des raquettes de padel. 

Combien de temps puis-je espérer que ma raquette de padel dure ?

La durabilité d'une raquette de padel dépend de facteurs individuels. Elle dépend de nombreux facteurs, dont par exemple :

  • La fréquence de jeu
  • La qualité de la raquette
  • La façon dont vous stockez votre raquette (les trop hautes ou basses températures influent négativement sur la durabilité)
  • La façon dont vous vous occupez de votre raquette

Si vous jouez au padel deux fois par semaine, une raquette de padel de qualité pourra durer de 9 à 12 mois. Si vous jouez 4 fois par semaine, attendez-vous à ce que sa durée de vie soit de 6 mois.

Les raquettes de padel bas de gamme ont souvent une durabilité moindre.

Ma raquette a été endommagée. Que dois-je faire ?

Si le dommage a été causé par un contact avec le court, et notamment la paroi en verre, le terrain, l'abrasif, le poteau de filet ou la raquette d'un autre joueur, la garantie du produit n'est pas valable. Il en va de même si le dommage est causé par une usure normale.

Veuillez noter que les dommages subis sur des zones en dehors de la zone de frappe de la raquette (par exemple, le bord du cadre) sont souvent causés par un contact avec une autre surface dure et ne permettent pas de faire valoir la garantie. 

Toutefois, si le dommage se situe dans la zone de frappe de la raquette, cela peut signifier qu'il s'agit d'un défaut de production que nous ferons remonter directement au producteur de la raquette. En plus de ce dommage sur la raquette, l'état général de la raquette sera également pris en considération.

Que faire si vous avez une réclamation

Étape 1

Prenez des photos du produit via différents angles pertinents, par exemple le devant, l'arrière, le dessus et le côté du cadre de raquette ainsi que des plans rapprochés du défaut.

N'oubliez pas d'écrire votre numéro de commande, nom, email et numéro de téléphone dans l'email que vous pouvez nous envoyer à info@padellife.fr. Indiquez "Réclamation + votre numéro de commande" dans l'objet du mail.

Dans tous les cas, Padellife doit recevoir l'objet retourné pour que la réclamation soit prise en compte

Étape 2

En coopération avec le fabricant, nous allons analyser votre réclamation dans les plus brefs délais et typiquement moins d'une semaine après avoir reçu votre raquette possiblement défectueuse. Le délai de traitement dépend de la charge de travail mais également si nous devons renvoyer la raquette au fabricant pour d'autres analyses. Ces deux facteurs allongent la durée de traitement. Sachez que vous recevez une notification par email lorsque nous réceptionnons le produit possiblement défectueux.    

Les retours sont à renvoyer par GLS à l'adresse suivante :

Padellife

Julius Thomsens Gade 7

1974 Frederiksberg C

Denmark

Envoyez-nous un email à info@padellife.fr pour obtenir un bon retour gratuit.

Vous pouvez également venir dans notre magasin physique dont l'adresse est indiquée ci-dessus et venir y déposer votre produit en cas de réclamation.  

Demande d'indemnisation acceptée

Si votre demande d'indemnisation est acceptée, un nouveau produit vous sera renvoyé dans un délai raisonnable. Si le produit est en rupture de stock, nous vous proposerons un produit similaire en tenant compte bien entendu de la différence de prix. Vous pouvez également obtenir un remboursement.